Emsee Labs of Canada

Modificatons du Tube, Conduit Acoustique, et Évents

Tubes « Stay-Dry » (Sec)

Certaine clients ont niveaux de humidité élevée, exacerber si la surdité interdit ventilation. Quelques fois aussi, la température hivernale peut causer des ravages avec le tube PVC conventionnel. L’humidité peut s’accumuler dans le tube au point d’obstruer l’orifice du conduit. Ceci fait le même effet que si la prothèse se fermait. Ce problème peut être diminué ou éliminé avec l’installation d’un tube DRY et si possible un évent dans l’embout.

Tube « Libby Horn »

Le tube Libby Horn est utilisé pour obtenir l’effet de cornet basé sur la recherche de Mead Killion pour augmenter les fréquences hautes. Orifices cloches aider ça, mais les acoustiques le plus mieux demander une longueur de 22mm, plus long que la plupart des oreilles. Les tubes « Libby » avons la longueur exactement nécessaire pour le effet propre.

Le tube est d’une seule pièce, disponible en grandeur de 3 mm (+6-8 dB) ou 4 mm (+10-12 dB). Le 4 mm permettra d’augmenter de 5 dB de plus que le 3 mm, mais quelques fois, le physique de l’oreille empêche l’emploi du 4 mm. Comme pratique courante, lorsque vous commandez un tube Libby Horn, nous déterminons la grandeur du tube et de l’évent, selon la dimension du canal de l’oreille. Par contre si vous avez spécifié une dimension particulière, nous ferons tout ce qui est en notre possible pour rencontrer vos objectifs. Tubes « Libby » Sec sont disponible, mais en grandeur 3mm seulement.

Conduit Acoustique

Orifice Normale Dans le cas d’une perte auditive même sur toute la bande des fréquences, généralement l’orifice standard de 2-3 mm est plus souvent utilisé.

Orifice Cloche Il est situé à l’extrémité du conduit acoustique, et a une grandeur de diamètre de 3 à 4 mm. Il reproduit de très près l’effet d’un cornet et augmente légèrement les fréquences hautes.

Orifice Inversée Diamètre de 1 mm, créé par l’utilisation de 2 tubes avec diamètres différent. Il est utilisé dans les applications qui nécessitent une accentuation des basses fréquences.

Orifice Ouvert Commonly used for sloping high frequency losses. The canal is cut short and hollowed, as in the HFE and Acoustic Modifier styles.

Orifice Conique Cet orifice est peu profond et se situe à la sortie du conduit acoustique. Ceci joue le rôle d’une trappe à cérumen au lieu de servir à une vraie modification acoustique.

Configuration des Évents

Parallèle Un évent parallèle est le préféré et il est toujours installé lorsque nous le pouvons, à moins d’indication contraire. Le conduit acoustique et l’évent passent à travers la portion du canal, mais ne se croisent pas.

Diagonal (Angle/Branche) L’évent fait intersection au conduit acoustique entre la fin du tube et l’extrémité de l’embout. Ce genre d’évent est généralement non recommandé, sauf s’il y a un manque d’espace.

Externe (Tranchée) Un évent externe est aussi connu comme un évent en forme de rainure. C’est une cavité qui longe le canal sur la surface extérieur. Il est utilisé lorsqu’il y a un problème d’écoulement d’oreille ou s’il n’y a pas d’espace pour installer un évent interne.

Select-A-Vent SAV est l’option la plus populaire. Il est fait comme un évent en parallèle lorsque l’espace le permet. Il offre une plus grande flexibilité pour un choix d’évent le plus approprié pour la perte auditive. Avec un ensemble de couvertures, il peut totalement être ouvert ou fermé en l’espace de quelques secondes. Ceci offre une variété de choix selon le réglage du gain de la prothèse auditive.

Grandeurs d’Évents Standards

Chez EMSEE, nous utilisons le système Métrique pour fabriquer embouts. Pour votre convenance, voici un table de conversion entre Impérial et Métrique.

GrandeurMetriqueFraction ImpérialDécimal Impérial
Pressure1.0mm1/32”.040”
Petit1.6mm1/16”.063”
Moyenne2.0mm5/64”.081”
Grand2.4mm3/32”.096”