Emsee Labs of Canada

Conservation d'Ouïe

L’utilisation d’un protecteur contre le bruit peut être une méthode effective de conserver votre audition et vous procurera un meilleur confort physique et mental, si vous êtes exposé à un environnement bruyant de façon régulière ou occasionnelle.

Beaucoup des usines et industries produisent niveaux de bruit très élevés, et aussi, plusieurs de notre passe-temps : les activités sportif, concerts, et même le cinéma.

Une personne exposée dans une telle situation devrait avoir son audition vérifiée régulièrement. Lors de l’évaluation, assurez-vous de discuter avec le professionnel de l’environnement auquel vous êtes exposé. Des recommandations pourront vous être données à propos de votre besoin spécifique en ce qui a trait à la protection.

La force ou l’intensité du son est mesurée en décibels (dB). L’oreille humaine peut détecter des sons très doux d’une intensité de 0 dB et peut tolérer des sons sans douleur jusqu’à 120 dB. Par contre, au-dessus de 120 dB, de la douleur est souvent ressentie et en être exposé peut blesser une oreille non protégée. L’échelle décibel est une mesure logarithmique. Ceci veut dire que la force du son augmente par un facteur de 10 ; lorsque le niveau de décibel augmente de 10, l’intensité est alors augmentée par 10 ; en conséquence 20 dB est 10 fois plus fort que 10 dB et 30 dB est 10 fois plus fort que 20 dB. 110 dB est 10 fois plus fort que 100 dB ; C’est facile à constater qu’à la partie élevée de l’échelle, les chances d’être exposé à des niveaux dangereux sont très élevées.

Exemples de Niveaux de Son

0Son le plus faible que l’oreille humaine peut percevoir
30Chuchotement, bibliothèque calme
60Conversation normale, machine à coudre
90Tondeuse, trafic de camion (maximum 8 heures/jour)
100Scie à chaîne, Skidoo (maximum 2 heures/jour)
115Abrasif sous pression, concert Rock, (maximum 15 minutes/jour)
140Avion à Jet, coup de fusil etc. À cette intensité, le bruit cause de la douleur et même en être exposé brièvement blesse une oreille non protégée. Ce niveau est le maximum permis AVEC protecteurs.

Bouchon Anti-Bruit (Solide)

Pour obtenir une atténuation maximum sans casque protecteur, ces bouchons réduisent les sons environ 28 dB d’atténuation constante quand bien ajusté. C’est un bon choix pour une personne qui se trouve dans un environnement très bruyant, considérant que vous êtes assuré d’une protection contre le bruit étant donné qu’il est difficile de mal s’en servir. Le coût est raisonnable; avec une vie mesurée en ans, ils cout moins que jetables à longue portée. Ils sont disponibles avec poignées, cordes, attache-pinces et étuis.

Filtrés Acoustique

Ces protecteurs sont utilisés dans des milieux ou un atténuateur filtré est désiré permettant à l’utilisateur de pouvoir entendre une conversation normale. De plus, la crête de résonance naturelle à 1000 Hz est coupée. Il y a un minimum d’atténuation dans les basses mais l'atténuation est significative dans les hautes. Lorsque la valeur du filtre est augmentée de 680 – 4700 OHMS, cette atténuation augmente de façon linéaire. Ces protecteurs acoustiques sont généralement fabriqués en Silicone ou PVC. Disponibles avec les mêmes options que les bouchons solides. (SVP cliquez ici pour détails.)

Calibrés/Ventilés

Ces protecteurs utilisent des bouchons d’évent de différentes grandeurs pour réduire le gain dans les basses, ce qui a pour effet d’améliorer la qualité de la voix. Ceci agit principalement comme un contrôle de coupure des basses fréquences. Certaines professions tel que; dentistes, hygiénistes ou enseignants de musique peuvent bénéficier de ce genre de protecteurs Ils peuvent également être très effectifs dans la petite et moyenne entreprise où la communication est nécessaire. Les options listées pour bouchons solides s’appliquent également à ce protecteur. (SVP cliquez ici pour détails.)

Sleep-Eez

Embout auriculaire sculpté spécialement adapté au sommeil, contre le bruit de clubs, voisins, ou ronflement de conjointes. Sa forme particulière permet un meilleur maintien dans l’oreille malgré la pression possible de la tête sur l’oreiller. Ce bouchon est aussi le choix meilleur pour un motocycliste ou à construction, au-dessous de leur casques. Généralement ces bouchons sont commandés sans corde ni poignée.

Bouchons Musiciens ER 9/15/25

L’atténuation de ces produits est le plus égal que possible, avec une courbe de réponse qui suit la courbe de réponse naturelle d’une oreille normale. ER9/15/25 «Musician’s Ear Plugs®» sont conçus pour fournir une atténuation à bande large de 9, 15, 25 dB. Ces atténuateurs sont reconnus pour être les meilleurs disponibles aujourd’hui, parce que le porteur entend des sons naturels, clairs et précis à un niveau réduit. Ce produit est un choix par excellence pour un musicien professionnel ou toutes autres personnes qui apprécient la netteté d’écoute tout en ayant bruit environnant réduit. Pour un livrette avec détails, vous pouvez cliquez ici. (Disponible en Anglais seulement.)